Les règles d'or du E-commerce à l'intention des nouveaux E-marchands

Résumé de l'une de nos conférences "Atelier sur le E-commerce"

Chambre de commerce et d'industrie de Sète-Frontignan-Mèze

post image

Le nom de domainePage

  1. Il doit vous appartenir en propre et ne pas être la propriété d'un prestataire quelconque, d'un vendeur de solutions de e-commerce ou de l'agence web. Exigez, à la réception de votre site et paiement du solde, qu'il vous soit bien attribué.
  2. Il vous définit légalement comme propriétaire en droit de votre site.
  3. Il est important pour le futur référencement de votre site et vous devez donc pouvoir garder les visiteurs qui cliqueront sur votre hébergement.
    Vous devez maîtriser le nom de domaine et l' hébergement de votre boutique, car sinon c'est le tiers qui hebergera physiquement vos produits à la vente qui en serait dépositaire et gardera vos visiteurs le jour où vous changerez de solution.
post image

L'implantation géographique du serveur est importantPost

Il est en théorie possible, si on est hébergé aux États Unis ou en Allemagne et que sa zone de chalandise est située en France, de rectifier le tir afin que les moteurs de recherche ne vous placent pas en dehors de votre zone  commerciale... Mais il est plus simple et rapide de s'éxonérer de cette complication. Privilégiez un hébergement de votre boutique dans le pays où vous comptez vendre.  Quant au Cloud, qui est à la mode ces temps-ci, outre le fait qu'il soit grand énergivore, il est judicieux de se poser les questions de la sécurisation des échanges commerciaux et de la localisation de la zone commerciale. Pour ma part, en terme de visibilité, je préfère éviter  de placer mon business dans les nuages.

post image

Project

Nous recevons souvent des spams de belles personnes qui veulent nous rendre riches gratuitement.

Il y a du vrai gratuit, du faux gratuit, des coûts cachés ou reportés, des modèles économiques transparents et d'autres qui le sont moins. En règle générale, dans cette industrie comme dans les autres, il est utile de penser que les marmottes ne placent pas le chocolat dans l'emballage gratuitement. Mais on peut toujours aimer la nostalgie...
Ouvrir une boutique sur le net, comme dans une rue de votre ville, c'est d'abord avoir la possibilité d'investir en travail, en temps ou en argent.

post image

Le M- Commerce : communiquer et vendre sur les terminaux mobilesPage

L'achat d'impusion, l'achat nomade, l'information commerciale mobile, la comparaison sur lieux de ventes se développent de façon exponentielle. Pensez au 45% de consommateur qui se servent de plus en plus de leur Iphone ou autres smartphones pour s'informer ou acheter un produit. Aujourd'hui, un site de vente doit être "responsive design". Nous devons toucher le consommateur là où il se trouve.

post image

Communication d'entreprise et QR code open source Project

Les objets de notre vie de tous les jours, nos prospectus, flyers, kakemonos vont être de plus en plus communicants avec nos informations en ligne ou avec des boutiques d'e-commerce. La clé d'accès qui permet cela aujourd'hui c'est le QR code. S'assurer qu'il est open source (éviter les systèmes propriétaires de type flashcode) et surtout qu'il soit dynamique. Un QR-Code dynamique permet, entre autres, de pouvoir changer la nature ou la cible du lien, sans modifier le dessin du QR code lui-même.

post image

Organiser et structurer en amont votre e-stratégieProject

Le e-commerce n'est rien d'autre qu'une évolution naturelle du commerce traditionnel, adaptée à de nouveaux modes de vie et à de nouveaux outils.  Les méthodes et bonnes pratiques, qui font la différence entre un commerce qui marche et un autre qui périclite, sont là aussi valables.
Il vous faudra du travail, de l'imagination et de la rigueur. Ouvrir sa e-boutique et penser que les acheteurs vont se précipiter pour sortir leur carte bleue sans effort de votre part expose à de cruelles désillusions. Sur internet, comme dans le commerce " brique et mortier", on reçoit en fonction de ce que l'on donne. Étudiez vos concurrents, et vos premiers clients. Le visiteur le plus important pour vous devrait être celui qui n'est pas entré dans votre boutique à partir de votre site de présentation ... Pourquoi ?

"Pouvons-nous vous aider ? Appelez-nous au 0467 485 191 pour toute question relative à la communication de votre entreprise. Vous pouvez aussi e-mailer à contact@mediapluriel.fr"

Lucie, consultante e-commerce
Referencement et e-commerce

Télécharger le livre blanc. Les secrets du Web pluriel.

Inscrivez-vous pour recevoir notre livre blanc : E-commerce et technologies innovantes. Les secrets du webmarketing.

Vos données sont sécurisées et ne seront jamais communiquées à un tiers. Pour plus d'information, lire notre Politique de confidentialité

Posts récents Visiter le blog